samedi 6 septembre 2008

HENRY OF PELHAM, Baco Noir

HENRY OF PELHAM, 2005, Baco Noir, Short Hills Bench, Niagara, 14$**

Robe presque noire, opaque, «tachante», avec arcades assez prononcées (13% d'alcool). Nez boisé et fumé (barriques américaines) avec notes animales et de baies rouges. Bouche sèche, acidité estompée par fermentation malolactique, tannins un peu trop discrets. Finale racourcie par un alcool chaud.

La baco est la grande spécialité de la famille Speck, c'est leur meilleur vendeur, et ce vin est le petit frère du "Reserve Baco" qui est commenté ici.

Petit vin de tous les jours, un peu rustique, avec un bon rapport qualité-prix.

Aucun commentaire:

Archives

Bonjour!

Ma photo
Je suis un Québécois vivant à Toronto depuis 11 ans. Amateur de vin, je me suis finalement libéré de mes préjugés à l'égard des vins locaux. Avez-vous essayé le pinot noir de Norman Hardie ou du Clos Jordanne? Avez-vous eut le bonheur de siroter un vin de glace ou de déguster le superbe chardonnay de Tawse? Et que dire des rieslings du Niagara, bien frais et secs? Je ne suis ni vigneron, ni oenologue, ni sommelier. Juste un hédoniste un peu plus méthodique que la moyenne. Écrivez-moi! J'adore échanger avec d'autres passionnés de la dive bouteille et de la bonne chère. Dans la vie de tous les jours, je suis Directeur à la recherche et professeur contractuel de science politique à Glendon, le campus distinct et bilingue de l'Université York. C'est un ilôt de verdure au coeur de Toronto, un carrefour pour les francophones et francophiles... Tout ça à 90 minutes des vignobles du Niagara.

Magasinage

BlogPatrol